Le Projet

LE PROJET :

Le projet LIFE TURTLENEST, cofinancé par l'Union européenne à travers le programme LIFE, vise à améliorer la conservation de la tortue caouanne (Caretta caretta) en Méditerranée, grâce à des actions de surveillance et de protection des nids.

 

En raison du changement climatique, le nombre de sites de nidification de la tortue caouanne (Caretta caretta) a augmenté de façon exponentielle en Méditerranée occidentale. Ainsi, basé sur les scénarios climatiques actuels et futurs, Le projet LIFE TURTLENEST vise à œuvrer concrètement pour la protection de cette espèce et des nouveaux sites de nidification en méditerranée, qui abrite un des écosystèmes les plus importants au monde. 


  • Italie

    Toutes les côtes sableuses italiennes (environ 4800 km) ; avec des actions spécifiques menées en Toscane, dans le Latium, en Campanie, en Basilicate, en Calabre, dans les Pouilles et en Sicile.

  • France

    Toutes les côtes sableuses de méditerranée française (environ 1 500 km) ; avec des actions spécifiques menées en Camargue, sur la Côte d'Azur et en Corse.

  • Espagne

    Toutes les côtes sableuses de Méditerranée espagnole (environ 1600 km) ; avec des actions spécifiques menées en Catalogne, aux Baléares, à Murcie et en Andalousie. Les actions dans la région de Valence seront coordonnées avec le projet Life MEDTURTLES. Toutes ces régions couvrent la côte méditerranéenne espagnole.

Share by: