Animations

Les animations se déroulent le long du centre de réhabilitation de la Grande-Motte.

 

 

Pour la saison 2017, il y aura 5 animations proposées par semaine :
Une visite découverte du sentier le long du parcours pédagogique sera proposée chaque vendredi et chaque dimanche (17h00-18h30) : elle est faite pour les adultes et adolescents mais reste ouverte aux enfants. Un soigneur expliquera les menaces qui pèsent sur les tortues marines, les actions du CESTMed pour les protéger et toutes sortes d’anecdotes sur le mode de vie.
– Le mardi (17h30-19h00), un atelier naturaliste sera proposé aux enfants de 8 à 11 ans ; les plantes et les animaux qui interagissent avec les tortues, la respiration et le mode de reproduction y seront abordées. Les enfants devront à la fin mobiliser leurs nouvelles connaissances pour retrouver un « trésor »…
Le mercredi (17h30-19h00), l’atelier « l’hôpital des tortues » accueillera les enfants de 5 à 9 ans qui pourront se mettre dans la peau des soigneurs du CESTMed en étudiant 3 cas réels et en pratiquant sur des peluches de tortue !
– Le jeudi (17h30-19h00), les enfants de 5 à 11 ans joueront les journalistes en réalisant des photographies « cyanotypes » à partir de négatifs d’espèces marines et en interviewant des tortues balisées. Les enfants pourront rapporter leurs chefs-d’oeuvre chez eux !

Hors saison, ces animations seront également proposées selon un planning qui sera disponible à l’Office du Tourisme de La Grande Motte.
Le sentier pédagogique, sera quant à lui gratuit et ouvert à tous tout au long de l’année !

Infos et réservations :
Office du Tourisme de La Grande Motte, Tel : 04 67 56 42 00 – www.lagrandemotte.com

Point de départ (pour toutes animations) :
Devant le centre aquatique « Espace Grand Bleu », 195 rue Saint-Louis, 34280 La Grande-Motte

Remarques à prendre en compte avant de venir :
– Toutes les animations se déroulent devant le bassin de réacclimatation (étang du Ponant de la Grande-Motte) où les tortues sont en semi-liberté et donc observables sporadiquement. Pour des raisons de sécurité, le centre de soins du Grau-du-roi n’est pas ouvert au public.
– L’étang du Ponant étant peu ombragé, nous vous conseillons de prévoir chapeau, lunettes de soleil, crème solaire et bouteille d’eau.

monaco